Accueil
UTILITAIRES
Identifier les P.C. et G.C.
LES ENCHERES
Consulter les archives
Signaler un objet
S'abonner à la liste

LES EXPERTS
Experts et Expertises
Formulaire demande d'expertise

LES FAUX TIMBRES
Faux Timbres

ASSOCIATION
Notre objet social
Devenir membre
Email de contact
Notre vie
Entre membres
Assemblée Générale
Nos membres proposent


Liens philatéliques


Site www.asppi.org:
Timbres-Top

Le groupe:
Timbres-Top

Hit-Parade www.philatelistes.net
mentions légales
www.Auroville.com - Produits originaux écologiques

PAGE DE L'ASSOCIATION A.S.P.P.I.
AS SOCIATION POUR LA P ROTECTION
DES COLLECTIONNEURS P HILATELISTES ACTIFS SUR I NTERNET
Association enregistrée en Préfecture de Meurthe et Moselle. le 25 Juillet 2005
Parution dans le Journal Officiel des Associations No34 du 20 Août 2005 (page 4105 - article 983)

La Charte du bon vendeur
Afin de pouvoir acheter en confiance sur les sites de ventes aux enchères sur Internet, l'Association ASPPI a crée la présente Charte que les vendeurs devraient respecter et que les membres et sympathisants s'engagent à respecter.
  • Article 1
      Je m'engage par respect envers mes acheteurs, de toujours répondre aux e-mails qui me sont adressés de manière polie, même si la demande semble exaspérante.
  • Article 2
      Je ne vends jamais de timbres faux en laissant croire qu'ils pourraient être authentiques. Je précise toujours dans les titres de la vente ou de l'enchère si le timbre n'est pas authentique. Tous les timbres faux que je vends sont indiqués faux de manière indélibile au dos.
  • Article 3
      J'accepte d'échanger ou de rembourser les achats, frais d'envoi compris, au cas ou j'aurai commis une erreur de description, si ceci m'est signalé endéans un délai de huit jours suivant la date de livraison.
  • Article 4
      Si je vends des timbres comme authentiques je m'engage, si l'acheteur le souhaite et le dit AVANT la livraison, d'envoyer ce timbre à un expert connu pour signature mais aux frais de l'acheteur. Si le timbre s'avère non authentique, j'en supporte tous les frais. Si un timbre est envoyé par l'acheteur à un expert, et que cette pièce s'avère fausse, je rembourse le timbre, pas les frais. Délai de réclamation dans ce cas 2 mois àprès la date de clôture de la vente. J'indique ces conditions dans la description de l'Article.
  • Article 5
      Je ne vends que des timbres classiques de valeur qui sont propres et lavés et n'ont pas de charnière au dos, car celle-ci peut cacher un défaut déguisé comme une déchirure ou un aminci. Si je vends dans l'état, je le signale.
  • Article 6
      Je ne créée pas de compte bidon pour surenchérir sur mes propres enchères et ainsi faire monter artificiellement les prix.
  • Article 7
      e ne procède jamais à des enchères privées, sauf si le nom des enchérisseurs est affiché en fin des enchères (Delcampe.com par exemple).
  • Article 8
      Je ne demande pas plus de frais d'envoi que de raison. Les frais de mise en vente, l'expédition, la manipulation, le papier et les enveloppes, le matériel d'emballage ont un coût que l'acheteur doit supporter. J'utilise toujours des timbres de collection pour l'affranchissement de l'expédition.
    Logo à afficher: Voici le logo que chaque personne adhérent à la charte du bon vendeur peut copier et afficher dans sa description d'article ou ailleurs dans ses papiers d'affaires, sous condition qu'un lien mêne sur le site de l'association Asppi.
    Association ASPPI lutte pour une philatélie saine, visitez son site


    DOCUMENTS
    La Charte du bon vendeur
    Nos statuts déposés
    Règlement intérieur